Dr. Ousmane AG DALLA est professeur assistant à l’IUGB depuis juillet 2014 et chercheur associé au EVS-ISTHME Lab, Université Jean Monnet de Saint-Etienne, France.
Diplômé en mathématiques et en informatique à l’Université de Cocody (Abidjan), il a rejoint l’Institut national polytechnique Félix Houphouet Boigny (INPHB) à (Yamoussokro-Côte d’Ivoire) où il a obtenu un diplôme en ingénierie informatique (option Système d’information et base de données).
Il a obtenu son doctorat en modélisation mathématique, Système d’information géographique pour le développement local au EVS-ISTHME Lab de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, en France. Il a participé et animé plusieurs conférences et ateliers sur ses sujets de recherche dans le monde entier.
Sur le plan professionnel, après avoir enseigné pendant plusieurs années en Côte d’Ivoire et au Mali, il a passé près de 15 ans au service du développement local de la sécurité et de la bonne gouvernance des régions sahéliennes de l’Afrique de l’Ouest, y compris le nord du Mali auprès de l’Agence de développement de les communes du nord du Mali (ADN) relevant du Premier ministre de la République du Mali, où il était responsable de la planification, de la coordination et du suivi-évaluation du développement local des régions de Gao, Tombouctou et Kidal
  Il a également travaillé comme consultant international pour HD (Humanitarian Dialogue) basé à Genève (Suisse), où il était responsable de HD Sahel pour le dialogue social et la cohabitation avec les populations frontalières (Mali / Niger / Burkina Faso).
 Le Dr AG DALLA est membre du réseau SIG: “Groupe d’intérêt scientifique” chargé de promouvoir la participation du public à la prise de décision et à la démocratie participative (Lyon, France) et au Forum sur les utilisations participatives des systèmes de géo-information spatiaux dans plusieurs pays en développement. .

Translate »