JDWS-BURKINA

AUDIENCE AVEC L’ONG “TERRE DES HOMMES LAUSANNE”

Le vendredi 28 juillet 2023, une délégation de *JDWS-BURKINA* a été reçue en audience à Ouagadougou par l’ONG *Terre des hommes Lausanne*

JDWS-BURKINA a eu l’honneur d’être reçu dans les locaux de L’ONG Terre des hommes Lausanne au Burkina.

La délégation de JDWS-BURKINA était composé de quatre (04) membres à savoir: Bibata DINGA (Représentante Pays), Yassine GUINDO (Membres de poles humanitaire), Moussa OUEDRAOGO et de Abdoul Brouhana SAVADOGO (Membres de poles recherche).

les échanges avec la représentante de l’ONG Terre des hommes Lausanne Mme Frederic BALKOUMA, la chargé de programme se sont portés essentiellement sur les champs d’action des différentes structures et la possibilité de collaboration dans les actions à mener pour les deux structures.

Les grands chantiers de leurs interventions que sont la Santé (santé nutritionnelles, santé digitale, santé communautaire), la migration (les jeunes en situation de mobilité), et la justice (justice juvénile, la justice formelle et non formelle, promotion de la cohésion sociale) avec des perspectives de développement des programmes sur les VBG et des projets en cours sur la prise en charge psychosociale nous ont été présentés par la chargée de programme. Tout ces programmes ne concerne que les enfants et jeunes de 0 à 24 ans.

Terre des Hommes ne disposant pas d’une politique partenariale formelle, la question de partenariat entre les deux structures reste toujours en etude.

JDWS-BURKINA ayant comme principal objectif la lutte contre les VBG et ayant un futur projet sur la prise en charge psychosociale des PDI, s’inscrit comme un potentiel partenaire de mise en œuvre de certains projets de ladite structure vu qu’elle ne fait pas une intervention directe sur le terrain.

L’équipe de JDWS-BURKINA a demandé à être inscrite dans la mise en œuvre de certains projets et surtout dans le cadre de renforcement des capacités des membres.

Leave a Comment

Translate »